S'inscrire
Accès client sécurisé
Vous avez oublié votre mot de passe ?

BD "LA PART DES DEMONS" : UNE ENQUETE AU COEUR DE COGNAC

25/01/2016

Le 27 janvier prochain, paraîtra le tome 1 d’un polar publié par les éditions Delcourt et présenté lors du 43ème festival international de la BD d’Angoulême.

Dans l’article du Sud-ouest du 23 janvier dernier,  « BD : Delcourt publie un polar au pays du Cognac », Olivier Sarazin nous rappelle qu’une saga familiale sous forme de BD dans l’univers du vin «  Château Bordeaux » publié par Glénat, connait déjà un succès en librairie. C’est d’ailleurs Eric Corbeyran, le scénariste de cette série toujours en cours qui signe le scénario de « La part des démons », avec Jean-Charles Chapuzet.

L’article dévoile également le résumé de l’intrigue : « Anna-Fanély Simon, journaliste et photographe plutôt habituée aux zones de guerre, accepte de réaliser un reportage sur Cognac pour le compte du National Geographic. Native de la région, elle espère retrouver Alice, une amie d’enfance. Lorsqu’elle apprend les circonstances qui ont entraîné sa disparition, certains détails poussent la journaliste à remettre en cause la version officielle… ». A découvrir également dans l’article, la bande annonce diffusée par Delcourt.

Sur planetebd.com, Benoit Cassel donne son avis qu’il conclut par « On sera ravie de découvrir la suite et le fin mot de l’histoire, sans oublier de s’approvisionner auparavant en Cognac, parce que ça donne rudement envie… »

Prix de l’album : 12€

Dans le cadre du partenariat entre le Cognac et le festival, le BNIC rappelle que deux bars à Cognac seront ouverts pour l’occasion : l’un dans l’espace VIP du Théâtre et l’autre à l’Hôtel de Ville.

Cette année, l’invité d’honneur du festival d'Angoulême est Katsuhiro Otomo, maître du manga, couronné par le Grand Prix du festival en 2015. C’est donc lui qui selon la tradition a réalisé la très belle affiche de cette 43ème édition, à voir sur le site de la BD ainsi que le programme détaillé du 28 au 31 janvier.

Voir toutes les actualités

Contactez-nous

Recopiez
le code
Partenaires