S'inscrire
Accès client sécurisé
Vous avez oublié votre mot de passe ?

A PARIS EN SEPTEMBRE, LES SPIRITUEUX MIS A L'HONNEUR

21/09/2015

FRANCE QUINTESSENCE PARIS 2015

Premier salon dédié aux spiritueux de France qui a eu lieu le 06 et 07 septembre dernier au Pavillon Ledoyen situé dans le VIII arrondissement de Paris.

L’organisateur de cet évènement, Amuse Bouche Event, nous explique sa finalité : « Alors que le monde entier plébiscite nos produits et salue notre savoir-faire, les liqueurs et spiritueux de France n’ont pas ou n’ont plus la reconnaissance qu’ils méritent dans leur propre pays...France Quintessence ambitionne de les remettre à leur juste place : la première dans le cœur des amateurs. »

Parmi les 50 exposants , 9 maisons de cognac étaient présentes pour présenter et faire goûter leurs produits, plus de précisions sur les exposants sur france-quintessence.fr

Le salon a été rythmé par des animations, des dégustations, des conférences telles que celle présentée par Victoire Finaz et David Boileau intitulée « Les accords Cognac et Chocolat »

A cette occasion, 500 cocktails ont été préparés par Stephen Martin (bar à cocktails « A la française) et Thomas Girard (bar à cocktails « Hexagone »).

La première journée était destinée au grand public (400 particuliers) et la deuxième réservée aux professionnels (700 environ).

Comme on, peut le lire sur le site du BNIC, et sur celui de infosbar.com,  cette première édition est une réussite et sera reconduite les 11 est 12 septembre 2016.

  

WHISKY LIVE & FINE SPIRITS

Il s'agit de la 12ème édition de ce salon consacré aux producteurs de whisky,  mais qui depuis quelques années propose également des dégustations de spiritueux.

Elle a lieu du 26 au 28 septembre dans le XIII arrondissement, aux Docks Cité de la Mode et du Design. Dans cet espace contemporain de 4000m2 sont attendus 10000 visiteurs parmi lesquels 3000 professionnels en provenance de 25 pays pourront développer leurs réseaux à l’international en y rencontrant les 160 exposants.

Retrouvez les détails de la programmation sur le site whiskylive.fr

Selon le BNIC, 11 marques de cognac y seront présentes. D'ailleurs, lors de la journée dédiée aux professionnels, David Boileau y proposera une conférence intitulée « A la découverte du cognac ».

 

« Un évènement phare à ne pas manquer », souligne Ulla Majoube dans son article publié le 18 septembre dans l'Express.

 

Voir toutes les actualités

Contactez-nous

Recopiez
le code
Partenaires