S'inscrire
Accès client sécurisé
Vous avez oublié votre mot de passe ?

IRONMAN FRANCE NICE : LE JOUR J APPROCHE

09/06/2015

 

Dernière ligne droite pour Morgan Aubert, le jeune athlète de La Rochelle que nous sponsorisons dans le cadre du prochain Ironman France Nice qui aura lieu le 28 juin prochain.

Rappel de la compétition :

3.8 km de nage dans la méditerranée, 180km à vélo au coeur de l'arrière pays niçois, et pour finir le marathon sur la Promenade des Anglais.

 

Le 28 juin n’a jamais été aussi prêt et bizarrement je ne ressens pour l’instant aucune pression, pourtant l’échéance est de taille. Je vous rappelle ce qui nous attend à Nice; 226km de course, 2800 triathlètes, une trentaine de professionnels,  la chaleur, les cols…

 J’aborde donc ce mois de juin plutôt détendu mais terriblement motivé. Je ne sais pas si la qualification pour Hawaï est possible, vu le niveau, mais j’espère sincèrement battre mon record de 2012 (9h50).

En 3 ans je pense être arrivé à maturité dans le triathlon et j’ai pris de l’expérience dans le longue distance.

Je structure mieux mes entrainements, j’encaisse davantage le volume, je récupère plus vite et je sais contrôler ma fougue durant les compétitions. Cependant sur une épreuve aussi longue il faut que tous les éléments s’enchainent parfaitement ; matériel, ravitaillement, météo, état de forme…

 Bien que la distance IronMan reste une  épreuve mythique elle n’en est pas moins impossible à réaliser. Le plus dur et plus contraignant, pour cette distance, est la préparation (travail, assiduité, sacrifices, douleurs…).

 Me concernant, je pense avoir bien bossé pendant 6 mois et j’ai du effectivement sacrifier quelques bons moments avec ma famille pour aller me faire mal dans un bassin, sur une selle ou dans des running.

 Il reste cependant une grosse charge de travail à fournir jusqu’au J-10 (le 18 juin) avant d’entrer dans la période de récupération (ou d’affutage).

Juin sera donc synonyme de boulot durant la première quinzaine.

En Natation : minimum 4 séances / sem, dont 3 en eaux libres.

En vélo : séances longues et accentuer les allures au seuil et sur du travail de bosses

En cap : 4 séances / sem, en alternant la vma courte et longue, sorties longues et les enchaînements (vélo/cap)

Je vais m’organiser également un stage de 3 jours à Font Romeu avec mes compagnons de course.

  Vivement le jour J.

 Sportivement.

 Morgan

 (Bilan de Mai : vélo 1500km / cap 230km / Nat 42km)

Voir toutes les actualités

Contactez-nous

Recopiez
le code
Partenaires