S'inscrire
Accès client sécurisé
Vous avez oublié votre mot de passe ?

MyApero2Charentes.com : web + apéritif !

18/11/2014

Vous êtes passionné par les réseaux sociaux et souhaitez apprendre ou partager vos connaissances du web autour d’un apéritif, alors ce concept devrait vous plaire !

Crée par l’association SocialMixCity, professionnels du social media, les MyApero ont eu lieu à Paris dans un premier temps, puis dans les grandes villes et depuis peu dans les charentes…

Quatre amis charentais qui communiquaient sur internet se sont rencontrés à l’occasion d’un MyApero à Bordeaux et ont décidé de former le groupe « MyApero2Charentes » : « A la base, ça regroupe des personnes qui ont un intérêt pour l’animation de communautés sur les réseaux sociaux. C’est une occasion de rencontrer dans la vraie vie les gens qu’on ne côtoie que sur internet » explique dans un article publié par Julie Koch le 18 novembre dans la Charente Libre, Thomas Quintard, viticulteur et  membre du groupe.

C’est à Archiac, à la Maison de la Vigne et des Saveurs qu’ils ont choisi d’organiser leur première édition dont le sujet était l’initiation à l’application Instagram (partage et retouche de photos).

La deuxième rencontre consacrée à twitter s’est déroulée le 13 novembre à la Tonnellerie Doreau. Philippe Ménard dans son article du Sud-Ouest du 17 novembre dernier lien 2 rapporte les propos d’Emmanuel Jean, le responsable spiritueux de la tonnellerie : « on a envie de communiquer différemment. On a beaucoup de choses à apprendre. Cette démarche permet de le faire de manière ludique ».

Les quatre membres du groupe prévoient d’organiser de nouvelles éditions tous les mois et demi.

Identifier les différentes communautés du web, découvrir les derniers outils de communication…chaque participant apportera son expérience dans ces domaines, ainsi que quelque chose à boire et à grignoter !

Voir toutes les actualités

Contactez-nous

Recopiez
le code
Partenaires