S'inscrire
Accès client sécurisé
Vous avez oublié votre mot de passe ?

LE COGNAC A DEUX RENDEZ-VOUS PARISIENS

28/10/2014

  •  Cognac Cocktail Connexion

C’est la saison 2 de cet évènement organisé à Paris par le BNIC et Barmag : 5 soirées sur invitations dans 5 grands bars à cocktails aux ambiances différentes.

La première a eu lieu le 23 octobre et les quatre autres s’échelonneront jusqu’au 18 décembre, découvrez le programme et réservez votre soirée sur le site barmag.fr.

Dans son article paru sur Le Point le 23 octobre dernier « Cognac Cocktail Connexion, tournée générale ! », Olivier Bompas nous transmet son enthousiasme face à cette volonté de faire découvrir aux parisiens une autre façon d’apprécier le cognac : « L’essentiel du cognac est consommé allongé, sur glace et en cocktail, partout, sauf en France. » souligne-t-il.

La soirée d’ouverture était complète…

A quand une Cognac Cocktail Connexion nationale ?

 

  •  Le Grand Tasting 

Il s’agit de la 8ème édition du « festival des meilleurs vins » organisé par Bettane+Desseauve, un groupe d’experts en vin animé par Michel Bettane et Thierry Desseauve qui publient chaque année "Le Guide Bettane & Desseauve des vins de France".

Cet évènement se déroulera sur 2 jours, les 28 et 29 novembre au Carrousel du Louvres à Paris. Les 350 domaines viticoles présents sur ce site seront d’ailleurs représentés par des vignerons qui avaient été sélectionnés dans le guide.

Sur le site, dans son espace cognac, le BNIC proposera à la dégustation 25 marques de cognac. Seront également présents dans leur propre pavillon :  Camus La Grande Marque, Cognac Delamain, la Distillerie des Moisans – Cognac Deau ainsi que les Domaines Francis Abecassis Cognac .

Durant ces deux jours, les 12 000 visiteurs à qui on aura remis un verre de dégustation Riedel, vont pouvoir goûter, s’informer, rencontrer des producteurs reconnus et découvrir des jeunes vignerons talentueux.  

Pour les plus passionnés et les plus prévoyants, des séances de dégustations commentées seront proposées dans une salle de 100 places, d’où la nécessité de réserver à l’avance, avec la billetterie en ligne sur le site Le Grand Tasting.

Pendant chaque séance d’une durée de 45 minutes, 4 à 5 vins ou champagnes seront dégustés, sous la conduite d’un expert et des producteurs.

Il sera également possible de s’inscrire à des ateliers gourmets pour découvrir les accords entre les vins et des produits ou des mets cuisinés par des chefs.

 Le BNIC a évoqué un atelier « cognac et caviar »…

Voir toutes les actualités

Contactez-nous

Recopiez
le code
Partenaires