S'inscrire
Accès client sécurisé
Vous avez oublié votre mot de passe ?

PREVENIR LES INCENDIES D'ORIGINE ELECTRIQUE

21/10/2014

Dans une exploitation, une défaillance des appareils et installations électriques dans les chais, distilleries, ateliers...peut être à l'origine d'un départ de feu.

Un contrôle et un entretien régulier de ces installations, même récentes, est essentiel afin d’éviter les zones de surchauffe susceptibles de provoquer un incendie.

Nous proposons à nos clients agriculteurs de financer cette vérification.

 S’ils le souhaitent, nous organisons un rendez-vous dans leur exploitation avec une entreprise certifiée qui va procéder à une inspection par thermographie des installations électriques des bâtiments. Cette étude permettra notamment au moyen d’une caméra infra-rouge de repérer les points d’échauffement dans les tableaux électriques…

Ces zones de surchauffe peuvent provenir de multiples défauts comme par exemple un problème de serrage, de prises obsolètes ou de surcharge.

 Le contrôle permet également de repérer le risque d’électrocution (isolants des conducteurs endommagés…) et le risque de court-circuit (mauvaise étanchéité d’un coffret extérieur…).

Suite à son intervention, l’entreprise rédige un compte-rendu sur lequel elle dresse s’il y a lieu les anomalies constatées ainsi que les mesures correctives à apporter avec leur degré d’urgence. Les solutions préconisées sont rarement  onéreuses mais permettent d’éliminer quasiment la survenance d'un incendie d'origine électrique.

De plus, un tel acte de prévention nous permet d'optimiser le coût de l'assurance multirisque agricole de nos clients.

Pour vous donner un aperçu de cette prestation, nous vous invitons à visualiser  un exemple d'inspection effectuée récemment chez un de nos clients Monsieur Jullion Thierry à St-Maigrin.

Vous trouverez plus de détails sur notre programme de prévention sur notre page services et engagements.

Voir toutes les actualités

Contactez-nous

Recopiez
le code
Partenaires