S'inscrire
Accès client sécurisé
Vous avez oublié votre mot de passe ?

UNE PART DES ANGES DE PLUS EN PLUS GENEREUSE

23/09/2014

La 9ème édition de la part des anges s’est déroulée comme prévu à l’Abbaye de Bassac le 18 septembre dernier. Cette vente aux enchères a permis de récolter 237 600 euros, battant largement le record de l’année passée qui s’élevait à 175 450 euros.

 « C’est devenu un grand évènement international en quelques années seulement, mes clients américains m’en parlent » souligne Laurent Vallet propriétaire du Château Montifaud et participant à la vente, dans l’article « Cognac : la Part des Anges 2014 est consommée ! »  publié sur le site terredevins.com.

Rappelons que cette année les deux associations auxquelles sera reversée la totalité de la somme sont Children in crisis et les Restos du cœur, représentées respectivement par leurs marraines Sarah Ferguson et Véronique Colucci. Les deux femmes étaient invitées à la soirée de gala et de charité, parmi 630 convives (négociants, viticulteurs, tonneliers, verriers…).

 Vous pouvez regarder une vidéo de l’interview de la Duchesse d’York à l’Abbaye de Bassac sur le site du Sud Ouest.

Les 25 lots offerts par les Maisons de Cognac et sélectionnés par leurs Maîtres de Chai ont attiré des collectionneurs venus du monde entier. La plus grosse enchère (39 000 euros) a d’ailleurs été acquise par un londonien d’origine indienne, en photo sur le site de la Charente Libre. Il s’agit d’une carafe élaborée par Rémy Martin, visible sur le site de France 3.

Dans son article « Part des Anges : l’âme des petits » publié dans la Charente Libre le 18 septembre, Stéphane Urbajtel avait choisi de nous présenter 4 de ces lots, offerts par des « petites » Maison de Cognac qui pour la première fois cette année participaient à cette vente prestigieuse.

La liste de l’ensemble des lots avec leur prix est présentée dans l’actualité du BNIC, dans l’ordre de vente.

Qu’en sera-t-il de la 10ème édition !

Voir toutes les actualités

Contactez-nous

Recopiez
le code
Partenaires