S'inscrire
Accès client sécurisé
Vous avez oublié votre mot de passe ?

PART DES ANGES 2014

29/07/2014

Le 18 septembre prochain aura lieu à l’Abbaye de Bassac la 9è édition de la « Part des anges ». Cette vente aux enchères créée par le BNIC en 2006 permet de récolter des fonds pour des associations caritatives.

 

  •  L’évènement

Cette année les amateurs et collectionneurs venant de tous pays pourront admirer  25 bouteilles ou flacons exceptionnels (mélange de cristal, d’or…et de talent) contenant des eaux de vie rares. Il est possible d’avoir plus de détails et d’images dans l’article publié le 22 juillet par Michelle Tay sur le site blouinartinfo.com. Une œuvre d’art viendra également compléter ces lots offerts par les Maisons de Cognac, il s’agit de la sculpture en verre de Philippe Seys  intitulée « Les larmes de Cognac ».

Au diner de gala, parmi les 630 invités (négociants, viticulteurs, tonneliers, verriers…) la Duchesse d’York, Sarah Fergusson et sa fille pourront déguster les plats élaborés par les chefs des maisons de négoce, toujours à partir de produits locaux.

A cette occasion sont également remis des « cognacs awards » aux passionnés qui à travers leur travail, leurs écrits…. valorisent le cognac dans le monde.

 

  •  Les bénéfices

Cette année l’argent récolté sera reversé localement aux « Restos du Cœur » Charente et au niveau international à « Children in crisis », une association fondée en 1993 par la Duchesse Sarah et dont l'oblectif est de permettre aux enfants des pays les plus pauvres d’accéder à l’éducation.

Selon les informations transmises sur le site dédié à cet évènement, lapartdesanges.com, en 2013, les fonds récoltés s’élevant à 175 450 €, ont été reversés pour une part à la « Croix Rouge française »  (financement d'un projet au Congo) et pour l’autre part à l’ « Arche » à Cognac.

Des bénéfices encore plus importants sont attendus cette année…

Voir toutes les actualités

Contactez-nous

Recopiez
le code
Partenaires