S'inscrire
Accès client sécurisé
Vous avez oublié votre mot de passe ?

AMELIOREZ ET MAITRISEZ VOTRE REPUTATION PROFESSIONNELLE SUR INTERNET

19/05/2014

La confiance des internautes se confirme et chaque année le e-commerce progresse, proposant une offre de plus en plus variée.

Et même si le consommateur ne finalise pas son achat sur un site, sa recherche sur internet reste souvent une étape incontournable dans son processus d’achat. Il veut connaître, comprendre, comparer, réfléchir, consulter les avis…avant de se rendre sur un point de vente, où là encore ce qu’il a vu sur internet lui permettra d’argumenter, de négocier.

Selon le communiqué de presse du 27 juin 2013 de Médiamétrie (société indépendante créée en 1985 pour assurer la mesure scientifique d’audience des principaux médias), « 9 internautes sur 10 préparent leurs achats, quel que soit le canal, en consultant au préalable un site internet ».

  •  Risques pour la réputation des professionnels

Internet permet donc aux acheteurs d’accroître leur connaissance de l’offre en récoltant des informations auprès de sources différentes afin d’obtenir le meilleur rapport qualité prix.

De leur côté, les entreprises, commerçants, artisants… en créant leur site gagnent en notoriété, mettent en avant leur savoir-faire, et augmentent leurs ventes. Cependant, ils s’exposent et ne contrôlent pas toujours les multiples commentaires diffusés sur les réseaux sociaux, les forums…qui peuvent remettre en question leur réputation. Certains avis n’étant pas toujours favorables et peu vérifiables par les internautes !

Parmi les offres réservées aux professionnels, AXA propose de nouvelles garanties permettant de bénéficier d'un accompagnement juridique en cas d’atteinte à la réputation de votre entreprise (diffamation, dénigrement, injure) tel que le contrat Résoluo Pro dont vous trouverez les conditions sur cette page.

  •  Peur d’être noyé dans le nombre

Dans un article du 17 janvier dernier publié par Challenges, Paul Loubière rapporte que : « au 31 décembre 2013, le web comptait 2 716 027 noms de domaine en .fr ».

Parmi tous ces sites, comment être efficace, comment être vu, par les bonnes cibles… ? Comment choisir les réseaux sociaux les mieux adaptés à votre activité ?

Pour vous aider à y voir plus clair, AXA a créé un nouveau site (encore un !) appelé : mareputationpro.fr

Depuis le 18 avril dernier ce nouveau service accompagne les professionnels (clients AXA ou non) qui souhaitent faire le point sur leur maîtrise du web,  surveiller leur réputation  et enfin optimiser leur visibilité.

Ceci en 3 étapes simples et concrètes :

                                      S’EVALUER / SURVEILLER / APPRENDRE

Des conseils pratiques vous y sont donnés, par exemple dans l’onglet « apprendre », si vous cliquez sur « optimiser mon image » puis sur « sur quels réseaux sociaux dois-je m’impliquer », vous trouverez toutes les particularités de facebook, twitter, linkedIn, viadéo, pinterest et instagram. Ainsi vous pourrez savoir quel réseau sera le plus utile pour vous apporter des contacts.

Vous bénéficierez également d’indications pour être facile à trouver, de moyens pour savoir ce que l’on dit de vous…

Découvrez tous les outils à votre service pour améliorer votre image sur le net en allant sur mareputationpro.fr

Voir toutes les actualités

Contactez-nous

Recopiez
le code
Partenaires