S'inscrire
Accès client sécurisé
Vous avez oublié votre mot de passe ?

INNOVATION PERNOD RICARD : LE MINI BAR "GUTENBERG"

06/02/2014

C’est lors de son « Innovation Day » dont le thème central était « la convivialité du futur » que le groupe Pernod Ricard a présenté l’une de ses 100 innovations : le Projet Gutenberg. Conçu par sa start up interne : BIG (Breakthrough Innovation Group).

BIG étant depuis 2 ans environ  « chargée d’inventer des innovations rupturistes sur le marché des spiritueux » nous explique Sylvie Leboulenger dans son article publié le 29 janvier dans LSA.

-       Quel rapport entre des cocktails et l’inventeur de l’imprimerie ?

Il s’agit en quelque sorte d’une bibliothèque design de spiritueux. Celle-ci est composée de 6 « livres contenants » posés sur un plateau connecté à une tablette … Ces « livres » contiennent 75cl d’alcool et sont recyclables. Ils ne sont pas rechargeables afin d’éviter les contrefaçons et peuvent être commandés en quelques clics sur Internet et livrés dans votre boîte aux lettres !

« La tablette reconnaît la marque, l’alcool, le niveau de liquide » affirme Marie-Josée Cougard dans Les Echos du 28 janvier.

 

-       Le plus ?

Sur la base des alcools dont il dispose, le consommateur pourra programmer lui-même son cocktail ou choisir parmi les multiples recettes proposées sur une application.

Ce mini bar répond à l’aspiration actuelle de recevoir chez soi (moins cher et plus sécurisé dans certains pays) et au désir de « faire les choses soi-même ».

Design, léger et transportable, hermétique, Gutenberg vous apporte une expérience ludique, personnalisée, digitale….à partager entre amis en toute convivialité !

Pour le moment,  pas de date de commercialisation de prévue ni d’ordre de prix…

Mais pour avoir un avant-goût en attendant, jetez un œil sur cette vidéo

Voir toutes les actualités

Contactez-nous

Recopiez
le code
Partenaires